À Propos

Bonjour ! Je suis Sebastien Cruz, Fondateur et Président de la société.

Depuis toujours je suis convaincu que l'interactivité est au centre de notre futur. Je me suis formé et j'ai développé de nombreux projets pour mettre en valeur les échanges et la communication.
Passionné de Cinéma, j'ai créé Les Films de la Plage, une société de Production Cinéma et Publicité en Normandie. Je produis des films de fiction et des documentaires de création transmédias pour le cinéma et la télévision, et propose de nombreux services multimédias et intéractifs.

Pourquoi ?

Je crois au pouvoir de l'interaction sociale. Pour moi, la communication est au centre de notre univers, que ce soit pour l'apprentissage, la gestion de conflits, l'enrichissement financier ou personnel... Le dialogue et les échanges sont depuis toujours au centre de ma démarche.

Qui suis-je ?

Né en région parisienne, j'ai grandi en Province, entre Tulle et sa campagne en Corrèze. Après un passage à Limoges, à Nîmes et à Paris, j'ai choisi de m'installer à Trouville-Deauville en 2011, pour le cadre de vie exceptionnel du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie. C'est la même année que je me suis marié avec Daphné. Depuis, je consacre la majeure partie de mon temps à la création cinématographique et multimédia.
Je travaille principalement en Normandie, mais suis régulièrement à Paris ou en Belgique, qui est en quelques sortes un pays d'adoption pour moi.

Mes études

Après un BAC Scientifique obtenu avec Mention en 2008, je m'oriente sur des études d'informatique à l'IUT de Limoges. J'y apprends à programmer, et surtout, à mener une réflexion logique orientée programmation. J'enchaine avec une classe de préparation dans une école de Jeux Vidéos, à Nîmes. Je reviens sur mon ambition première, l'animation. Je pose les bases de nouvelles techniques de programmation, et me forme au graphisme et la vidéo. Fort de cette expérience, j'intègre un cursus à Distance pour préparer un BTS Communication Visuelle jusqu'en 2012. Je commence alors déjà à m'intéresser fortement au Cinéma, et souhaite comprendre la sémantique de l'image et de sa composition, le travail graphique des couleurs, etc.

Mon Parcours Pro

Mon parcours professionnel à été très varié. Comme beaucoup d'étudiants, j'ai multiplié stages et intérim, dans différents domaines. En 2007, alors âgé de 17 ans, je travaille avec mon père pour le lancement de son garage automobile, dont j'avais créé le logo et un site internet. À partir de 2011, je travaille en restauration, en tant que saisonnier. Je démarre en tant que plongeur, et les années faisant, mon application m'amène à devenir un véritable cuisinier qualifié. J'ai même été chef d'une petite crêperie en 2013 ! En parallèle, je propose des services de création et communication pour les jeunes entreprises.

Films Bulle

En 2012, je créé Films Bulle avec mon épouse Daphné Baiwir. Elle est comédienne depuis très longtemps, ayant commencé enfant, et elle veut se lancer dans la réalisation. Étant tous les deux très ambitieux et moi étant attiré par la production, nous créons l'association pour nous accompagner dans nos projets. Nous avons produit plusieurs courts-métrages, et un documentaire, Devant les Barreaux, tourné en prison.
Très vite, nous élargissons notre objet pour mutualiser les connaissances acquises avec d'autres jeunes souhaitant se professionnaliser dans le cinéma. Depuis 2013, nous organisons également des projections-rencontre de nos films dans les écoles. La communication revient au centre de nos préoccupation. Nous produisons des films pour ouvrir le dialogue, et nous échangeons beaucoup avec près de 2000 élèves de tous âges. Depuis 2016, nous proposons également des ateliers cinéma dans les écoles, notamment en collaboration avec la Ville de Deauville.

Courtes Bulles

Entre 2014 et 2016, j'ai créé et organisé trois éditions du Festival Courtes Bulles, dédié à la jeune création cinématographique à Deauville.
Pour cet évènement, nous nous sommes rapproché de nombreux partenaires au niveau local. En tout, plus de 30 entreprises ont soutenus le Festival Courtes Bulles, en lui apportant financement et aide en nature. Le Festival, sous le signe du haut de gamme, voyait notamment dans ces partenaires Dupont avec un thé, Breton Traiteur, Deauvimousine, le Crédit Agricole de Normandie...
D'autres partenaires prestigieux s'étaient joints à la fête : Badoit, Télérama, Nespresso...
J'ai mis en pause l'organisation du Festival pour me concentrer sur la création de la société.

En 2017, fort de ces nombreuses expériences variées et complémentaires, j'ai créé Les Films de la Plage, une société de production Cinéma et Publicité en Normandie afin de professionnaliser l'ensemble de ma démarche de production.
J'ai également développé différentes offres qui exploitent ma polyvalence, pour la mettre au service de tous.

Notre équipe

Sebastien Cruz

Sebastien Cruz

Producteur

Je crois que l'interactivité est au centre de notre futur. Depuis près de dix ans, je développe mes compétences techniques en audivisuel et création multimédia.
Auteur-réalisateur multimédia de formation, j'ai créé les Films de la Plage pour produire des documentaires transmédias et des courts-métrages, et mettre l'interactivité au service des entreprises.