Nos films

Plusieurs de nos films ont été auto-produits avec la participation de l'association Films Bulle, que nous avons créée en 2012 pour soutenir les jeunes cinéastes dans leurs projets.

C'est toi le chat !

Zoé entre au CP. Elle va se confronter aux premières difficulté de l'échange social, à l'école.

C'est toi le chat est un court-métrage de 22 minutes réalisé par Daphné Baiwir et produit par Sebastien Cruz. Avec ce film, ils ont tenter de dépeindre une ambiance propice à la violence au sein de l'école, sans en faire un clip de prévention. Au contraire, c'est avec réalisme que l'on redécouvre l'école primaire, et sans le savoir, on laisse cette violence s'installer insidieusement.

C'est toi le chat ! est principalement exploité en milieu scolaire, dans le cadre de projections-rencontre qui ouvrent le dialogue avec les enfants et les enseignants, afin de prévenir d'éventuels futurs débordements.

Les Projections-rencontres

Devant les Barreaux

La prison est un lieu tabou, cible de grands fantsmes collectifs, véhiculés par les médias et les films américains.

En s'intéressant de près aux professions du milieu carcéral durant ses études de criminologie, Daphné Baiwir a souhaité allez à leur rencontre afin de présenter ces hommes et femmes qui se lèvent chaque matin pour aller en prison.

Avec l'aide de Sebastien Cruz, elle a passé un mois dans la plus grande prison de Belgique, à Lantin, et en a tirer un documentaire de presque une heure, et un site internet proposant une visite intéractive de la prison.

Le film est actuellement distribué à l'international par la société Windrose et sera en Compétition du Festival Policier de Liège en 2017.

Site Officiel

Misère

La prochaine production, un court-métrage d'une quinzqine de minutes avec Alain Bouzigues.

Réalisé par Daphné Baiwir, ce film s'inclut particulièrement dans son travail de réalisatrice, cherchant encore une fois à dépeindre les humains et leurs interactions sociales

C'est également un travail plus professionnel, avec une méthode de production plus classique, éloignée des démarches associatives. Il s'agira d'appliquer une méthode précise, et de millimétrer la réalisation.

Revenez-nous voir

De nouveaux projets sont en préparation